Les Heurtebise en Roumanie

mardi 23 septembre 2008

Le 14 septembre :un dimanche tranquille

Ce week end a marqué la fin de l'été. Le vendredi après-midi, à la sortie de l'école, nous avions encore 34°. Le dimanche matin, il a fallu ressortir les pantalons et les polaires car il ne faisait plus que 8°, 14 l'après-midi. Le changement fut brutal. Pas une descente en douceur mais un choc thermique. Cela n'a pas empêché les enfants de jouer dans le jardin.




Arthur et Zoé se sont construit une cabane dans le fond du jardin. Ils ont pour cela usé du sécateur : ma pauvre vigne aura du mal à s'en remettre. Ils avaient tout le confort : table, parasol, cafetière, grille-pain ... Avec Hervé, nous avons été invités à boire le café après manger. Très convivial mais un peu frisquet.



Emma a dû sortir les bottes en caoutchouc car le jardin était humide.
Cela lui a beaucoup plu car c'était la 1ère fois. Mais bon, les bottes sont encore un peu grandes : du 25 alors qu'elle fait encore du 20 !!! Cela va venir, elles finiront par lui aller.









L'après-midi, nous sommes allés nous promener dans le quartier uniiri pour voir le palais de Ceaucescou. Il est immense et très froid. Une prochaine fois, nous essaierons de visiter l'intérieur.
La balade était sympa et nous sommes rentrés manger des crêpes.


A bientôt.














Libellés :

1 commentaires:

  • coucou,

    Ah enfin , tu nous fais visiter un peu la ville de Bucarest.Le palais a l'air immense et grandiose, superbe.Nous avons hâte de voir d'autres photos de cette ville.La petite Emma grandit bien , la jolie petite blondinette.J'espère que les enfants ne sont pas malades avec de tels écarts de température.Ici, nous allons bientôt mettre les manteaux d'hiver car le matin , on a près de 6 deg.C'est le jour de l'automne, il faut s'y faire.

    gros bisous à vous tous et à bientôt sur le blog.

    Par Blogger lolozaboulesmonstres, À 23 septembre 2008 à 19:07  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil